Vous devez peindre un mur, mais vous n’êtes pas doués avec les pinceaux, vous faites de votre mieux, mais la peinture tombe de partout, sauf sur le mur. Si cela vous semble reconnaissable, un pulvérisateur de peinture sans air peut être la solution à tous vos problèmes. Les pulvérisateurs de peinture sont utilisés pour les grands et petits projets de peinture. Par exemple, pour peindre les murs de la maison, un pulvérisateur de peinture peut convenir parfaitement pour ce type de travail. Il existe deux techniques principales de pulvérisation de peinture: Sans air et haute pression à faible volume. Sans aller trop dans les détails, il est bon de savoir quelles sont les principales différences entre ces deux techniques de pistolet peinture.
Le pulvérisateur sans air Un pulvérisateur sans air fonctionne en pompant de la peinture à très haute pression, jusqu’à 3000 psi. La peinture traverse un tuyau et ressort par le pistolet qui se trouve sur la pointe du tuyau. Il existe différents conseils pour selon les besoins. Après un peu de pratique, tout le monde sera capable de pulvériser la peinture en douceur. Vous pouvez peindre beaucoup de matériel en peu de temps, car il pompe directement à partir d’une boîte ou d’un seau. Si vous recherchez un excellent pulvérisateur de peinture sans air, Wagner est un bon choix. Le pistolet à peinture Wagner est flexible et peut être utilisé pour la peinture dans le cadre de travaux d’entretien ou de nouvelles constructions soit à l’intérieur qu’à l’extérieur d’un bâtiment. Il est capable de pulvériser toutes sortes de peintures, qu’il s’agisse de peinture murale ou de latex que ce soit pour peindre l’intérieur ou bien pour la protection anticorrosion des supports en acier à l’extérieur de la maison.
L’autre technique s’appelle la basse pression à haut volume, en abrégé HVLP. Elle utilise une pression d’air inférieure à la pointe variant de 60 psi à l’entrée jusqu’à 10 psi à la buse. Le pistolet pulvérise la peinture à basse pression pour créer une couverture lisse en utilisant moins de peinture. La technique que vous utiliserez dépend de vos besoins, mais dès que vous aurez pris l’habitude, les deux techniques de pulvérisation de peinture fonctionneront beaucoup mieux qu’un pinceau.
|
http://pistoletpeinture.fr |