Mesurer correctement la longueur de votre ressort de trampoline

Il est conseillé de toujours prendre la mesure des ressorts d’un trampoline avant de les remplacer. L’objectif est de performer le rebond du trampoline ou de le maintenir en bon état. A cet effet, il est nécessaire de connaitre la taille du ressort à utiliser, selon ce que vous souhaitez faire de votre trampoline. Comment mesurer la longueur du ressort d’un trampoline ? L’essentiel à savoir dans les lignes qui suivent.

Les précautions à prendre avant de passer à l’action

Les ressorts du trampoline peuvent paraitre résistants. Mais vous pouvez également vous blesser lorsqu’on sait que les crochets du ressort n’ont pas de protection. Il est donc conseillé de porter des gants de travail, afin de protéger vos mains. Et aussi, porter des lunettes de sécurité, pour protéger vos yeux, au cas où le ressort sauterait. Afin de passer à l’action, vous aurez besoin des matériels tels que la pince plate pour décrocher les ressorts, d’une règle ou d’un ruban pour les différentes mesures à prendre et d’un tournevis pour fixer les crochets. Une fois vous aurez fini avec les équipements, ce sera le moment de franchir les étapes à suivre pour bien mesurer la longueur de votre ressort de trampoline.

Les étapes à franchir pour correctement mesurer la longueur de votre ressort de trampoline

Pour commencer, décrochez à l’aide de la pince plate le premier ressort qui se situe au niveau du lit de la toile du trampoline. Prenez le soin de le détacher aisément. Ensuite, retirez le crochet suivant de la structure du trampoline, puis vérifier que les ressorts ne sont pas déformés ou étirés. Il vous sera indispensable d’examiner les anneaux de fil à ressort afin de savoir s’ils ne sont pas contractés. Pour procéder à l’examen, vous pouvez essayer de faire passer un morceau de papier entre les anneaux de fil. Si celui-ci s’intègre facilement, il est évident que le ressort soit trop tendu et ne soit pas utile pour la prise de mesure. Choisissez un autre ressort non étiré, pour être en position de le mesurer. Après avoir pris plusieurs mesures, vous prendrez la plus petite afin d’être capable de déterminer la taille correcte des ressorts.

Comment déterminer la longueur et le diamètre du ressort ?

Pour pouvoir mesurer correctement le ressort, positionnez-le sur une surface plane. Mesurez ensuite d’un crochet à l’autre avec le ruban ou la règle à mesurer, pour obtenir une mesure avec précision. Il faudra déterminer le diamètre du ressort, en étendant la règle à mesurer à l’extrémité de l’ouverture du ressort à côté de l’un des crochets. Vous aurez à confirmer si la mesure est correcte après avoir pris plusieurs mesures. Assurez-vous que les ressorts soient de mêmes tailles. Car, certains ressorts varient selon la forme et la taille de votre trampoline.

Déterminer le nombre de pièces de ressort à installer

Pour y arriver, des facteurs tels que l’état du trampoline, ainsi que sa forme et sa taille peuvent vous aider à déterminer la quantité de pièces que vous aurez à remplacer. Assurez-vous de prendre exactement les pièces de même type que celles déjà installés sur le trampoline afin de ne pas vous tromper de modèle.